Entre chien et loup désigne le soir ou le matin, le moment de la journée ou il fait trop sombre pour pouvoir différencier un chien d'un loup. Le chien symbolise le jour puisque comme lui,il peut nous guider, alors que le loup serait le symbole de la nuit, représentant une menace, mais également les cauchemars et la peur.
Je fus admis a l'hôpital Purpan en Octobre 2008 pour y subir une transplantation de la cornée, ultime recours à une maladie rare qui me parasitait la vue et la vie depuis trop longtemps.
L'opération effectuée, je me retrouve à vivre un moment unique de dépendance, d'épuisement, de douleur. Entre l'avant et l'après, la maladie et la fin de la maladie, le temps semble suspendu.
C'est pendant cette période unique que cette série fut effectuée. A la fois sombres et lumineuses, aux contours incertains, les images qui la composent se confondent non seulement avec la vue qui était la mienne, mais aussi et surtout avec une idée de l'émotion qui m'habitait alors. Tout me prouvait que rien ne serait désormais comme avant, sans néanmoins en connaître la finalité.
Je me trouvais sur le seuil incertain entre l'espoir et la peur...